Belle & Fashion

3 coiffures de mariage à faire soi-même

coiffure mariage

Le style de nos cheveux joue un rôle important dans notre look de mariage. Si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur, voici 3 coiffures de mariage à réaliser soi-même. Tout ce dont vous aurez besoin est une brosse à cheveux et de petits élastiques transparents.

La semi-attache torsadée 

Tout d’abord, faites une première attache. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une partie ou tous vos cheveux. Vous devez bien brosser pour éviter qu’il n’y ait aucune bosse au-dessus de votre tête. Ensuite, vous pouvez lier avec un élastique transparent et prendre une première grande mèche dans le côté droit. Partagez-la et commencez par la création d’une torsade jusqu’à la moitié de la longueur. 

Faites aussi la même opération du côté gauche. Il ne vous reste plus qu’à réunir les deux torsades et les attacher avec un élastique avant de faire revenir la première attache via l’attache des chignons.

La queue-de-cheval tressée

Pour cette coiffure, commencez par séparer tous vos cheveux en trois et réalisez une queue-de-cheval avec la partie qui se trouve au milieu. Vous devez ensuite faire une tresse collée des deux côtés de votre tête avec les cheveux qui restent jusqu’à la moitié de leur longueur. Nouez-les avec un élastique transparent. 

Unir ensuite les deux tresses et les croiser au-dessus de l’attache de la queue-de-cheval. 

Enfin, il convient d’attacher les pointes en dessous et faire revenir l’élastique dans la queue-de-cheval. 

Le chignon chic

Pour réaliser cette coiffure de mariage, vous devez commencer par faire une queue-de-cheval à mi-hauteur de votre tête. Laissez deux grosses mèches de cheveux dépasser sur les côtés, mais qui ne passent pas sur l’ensemble de vos cheveux. Le but est de former un mi-chignon banal. 

Réalisez ensuite une crêpe légère sur les pointes et pensez à les faire retomber sur le mini-chignon. Puis, vous devez réunir le tout et les attacher avec un élastique transparent. 

Avec les deux mèches qui restent, croisez-les derrière votre tête au-dessus de la tresse. Enfin, fixez-les et camouflez-les sous le chignon à l’aide d’ une épingle. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *