Pause détente!

5 Astuces pour se détendre

se détendre

Notre vie de femme est souvent remplie au quotidien ce qui peut devenir stressant à termes. Il est indispensable pour nous de réserver une journée ou quelques heures de détente pour se recentrer sur soi-même. Voici quelques astuces pour se détendre.

Trouver un endroit calme pour se détendre

Avoir un coin secret pour calmer sa colère, faire tomber la tension ou pour oublier tout simplement est toujours important. Vous pouvez même vous permettre de décorer un peu le lieu et y ajouter votre touche de décoration. 

N’oubliez pas de mettre des objets avec lesquels vous pouvez vous lâcher. Une fois que vous avez évacué toute tension, détendez-vous!

Faire des exercices de respiration

Cela ne vous prendra que quelques minutes pour évacuer votre stress, mais surtout vos émotions négatives. Inspirez en gonflant tout d’abord le ventre, la cage thoracique et les poumons. Ralentissez et expirez petit à petit. Recommencez trois fois ce geste simple en vous imaginant dans un bel endroit. En 2 minutes, vous vous relaxez!

Se déconnecter 

Le fait de se connecter à longueur de journée sur notre smartphone et tout appareil portable nous rend accro à la technologie. Deux à trois fois par semaine, nous avons besoin de faire une petite cure digital détox!

Forcez-vous d’éteindre tous les appareils techno et réservez-les dans un coin de votre bureau ou maison. Ne les allumez pas même si vous avez un travail urgent à terminer. Sortez, plutôt! Vous verrez que cela fera du bien à votre moral!

Écouter de la musique et chanter

Il ne vous faudra que dix minutes pour vous relaxer avec une musique méditative. Fermez vos yeux et laissez vous bercer par la belle mélodie. Pourquoi ne pas essayer de se détendre par le chant!

Se chouchouter par un bain relaxant ou un massage

Rien de tel qu’un bon bain aux huiles essentielles pour se ressourcer. Le seul fait de sentir l’odeur de la lavande ou de la camomille des huiles reboostera votre énergie.

Le massage peut être aussi un moyen de se détendre. Vous pouvez miser soit sur le massage aux galets (pierres chaudes), soit pour un massage californien ou relaxant.

Ce ne sont là que quelques exemples de méthodes pour se détendre. Il y en a d’autres comme regarder plusieurs films à la fois, parler ouvertement à un proche avec des paroles rassurantes, faire du sport et bien évidemment du shopping …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *