Belle & Fashion

5 rituels beauté pour prendre soin de la peau noire

soin peau noire

Afin de faire face aux problèmes de brillance et d’hyperpigmentation à cause de l’excès de sébum, voici 5 rituels beauté à ne pas négliger pour prendre soin de la peau noire.

Le gommage de la peau

Les peaux noires sont sensibles, et présentent une grande quantité de cellules rendant son nettoyage difficile. Il est donc impératif de faire très attention au choix du gommage. 

Il faudra privilégier le soin doux non abrasif. Celui-ci est de loin le produit le plus efficace et le moins agressif pour la peau noire. Il faudra le refaire une fois par semaine.

L’hydratation de la peau noire

La peau noire est également sujette aux comédons. Il est donc recommandé de choisir un produit non comédogène pour son nettoyage. 

De même pour les produits hydratants, mieux vaut utiliser des hydratants matifiants et des sérums. 

Lorsque votre peau brille trop, n’hésitez pas à vous servir de papiers matifiants qui vont agir instantanément.

La protection contre le soleil

Selon les idées reçues, la peau supporte très bien les rayons solaires. Cela n’est pas faux, cependant, il faudra toujours penser à protéger sa peau. Un soin dont l’indice se situe entre 20 et 50 est suffisant pour sa protection. 

Si la peau est extrêmement noire, il est conseillé de miser sur une protection solaire teintée. Avant chaque exposition, n’oubliez pas de vous protéger avec une crème adaptée.

Le démaquillage 

Le maquillage reste le meilleur moyen d’optimiser la beauté de son visage. Toutefois, il est impératif de l’enlever chaque soir. Pour la retirer sans risquer de détériorer votre peau, pensez aux gels démaquillants à rincer. 

Ce type de peau continue à briller même lorsqu’il est déshydraté. Il n’est donc pas nécessaire de l’assécher. Il est donc indispensable de privilégier les laits et les gels lors de votre démaquillage, et évitez les savons qui favorisent la délipidation.

Les soins contre l’hyperpigmentation

À cause des mélanines et des tâches d’hyperpigmentation dues aux inflammations, il faudra faire une exfoliation régulière. 

Pour éviter d’assécher encore plus la peau noire, optez pour un masque purifiant. Ce dernier va absorber les imperfections sans provoquer un dessèchement cutané. Vous ne devez surtout pas oublier que la clé pour une peau douce et belle reste une bonne hydratation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *