Belle & Fashion

Cheveux courts: choisir sa coupe et l’entretenir

Cheveux courts

Adieu les critiques autour des coupes au bol, à la garçonne, les cheveux courts sont désormais des intemporels. Voici comment choisir sa coupe de cheveux courts ainsi que nos conseils pour bien l’entretenir.

Quelle coupe courte vous convient le mieux?

Le choix de la coupe dépend du type de cheveux. Si vous avez les cheveux lisses, vous pouvez opter pour n’importe quelle coupe court. Pour trouver la coupe idéale, il faudra aussi vérifier la texture de vos longueurs ainsi que leur implantation.

Pour les cheveux fins, mieux vaut privilégier les coupes boyish, carré ou boule. Évitez par contre de trop dégrader les cheveux.

Au contraire, mieux vaut renoncer aux coupes courts cités ci-dessus si vous avez les cheveux épais. Demandez plutôt au coiffeur de dégrader les cheveux ou d’effiler légèrement les pointes. Si vous choisissez d’avoir une frange, pensez à réduire son épaisseur.

Les cheveux courts comme la coupe garçonne, le carré ou le pixie cut sont aussi adaptés à celles qui ont des boucles et de cheveux frisés. Il faudra toutefois éviter de les dégrader étant donné qu’ils peuvent doubler de volume facilement.

Dans le cas où vous souhaitez préserver la coupe de vos cheveux courts, pensez à les faire couper tous les 20 à 40 jours. Le coiffeur pourra ainsi travailler non seulement sur la longueur de vos cheveux, mais aussi sur les mèches et certaines parties nécessitant le passage du ciseau.

Comment entretenir ses cheveux courts?

La paume de la main qui frôle la chevelure, ça vous permet d’être prêt en quelques secondes, certes, mais savez-vous que ce petit geste abîme vos cheveux? Prenez l’habitude de faire un brossage de votre chevelure, même si la coupe est courte. Le brossage élimine les saletés et la pollution qui envahissent vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux courts revient aussi à les laver régulièrement au shampoing. Privilégiez les shampoings légers pour éliminer le gras de vos cheveux. Une fois par semaine, pensez à mettre un masque capillaire pour mieux hydrater votre chevelure.

Une coloration permet de mettre en avant votre chevelure. Elle aura plus de pep’s, mais aussi du volume. Parmi les colorations adaptées pour les cheveux courts il y a : le gris, le blond platine, le rouge ainsi que toutes les variantes de la couleur pastel.

Un dernier conseil, évitez de mettre trop de produits (gel, spray) sur des cheveux court, car ils risquent d’être trop gras.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *