Belle & Fashion Santé et bien être

La gelée royale : un élixir de beauté et de bien être

Gelee royale anti âge

Utilisée notamment en hiver, la gelée royale, cette substance blanchâtre revitalisant issue des glandes hypo-pharyngiennes des abeilles, possède de nombreuses vertus pour la peau et le visage. Le point sur ce qu’apporte à notre beauté et notre bien-être cette gelée.

Le soin anti-âge par excellence

La gelée royale fraîche est reconnue pour ses vertus anti-rides et anti-oxydantes. En effet, elle possède le pouvoir de produire du collagène. Elle contribue donc à combattre le relâchement de la peau. De plus, elle possède des propriétés nourrissantes et hydratantes.

Voici une recette que vous pouvez suivre pour créer une crème anti-âge à base de cette substance :

Mélangez 3 cuillères à café d’huile d’argan bio, 2 cuillères à soupe de miel de thym bio, 1 g de gelée royale fraîche et 1 goutte d’huile essentielle de rose de Damas. 

Appliquez ensuite cette préparation sur l’ensemble de votre visage en faisant bien attention au contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes avant de le retirer avec un gant tiède et humide.

Le remède pour retrouver son énergie

La gelée royale fraîche est riche en minéraux tels que le potassium, le fer et le calcium. Elle est donc recommandée pour les personnes qui manquent de dynamisme. Cette matière augmente effectivement la vitalité tout en stimulant les performances intellectuelles et physiques. 

En ayant plus d’énergie, vous éviterez le relâchement cutané et les signes de la fatigue sur la peau. 

L’état de santé mental et physique a également des effets sur l’apparence. Grâce aux vertus de la gelée royale qui contribuent à stimuler le système immunitaire, vous resterez en bonne santé. Ainsi, les risques de dépressions sont minimes et la peau du visage et du corps reste douce et souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *