Belle & Fashion

Maquillage des yeux : quelles couleurs de fards à paupières choisir ?

Fard à paupieres pour les yeux

Se maquiller les yeux, voilà un geste de beauté qui illumine chacun de mes journées. Parce qu’en me maquillant l’œil, je chouchoute mon corps, je me fais belle pour moi-même. N’avez-vous pas cette impression qu’après s’être maquillé, votre regard est meilleur ? Mon tuto maquillage d’aujourd’hui vous apprend comment choisir la teinte de son fard à paupières en se basant sur la couleur des yeux, et ce sans s’aider du cercle chromatique.

J’ai les yeux marrons 

Entre le pourpre, le dégradé de chocolat, la framboise, le bleu nuit, le gris, et l’or, vous aurez l’embarras du choix. L’essentiel est que le fard à paupières utilisé pour le maquillage yeux marrons ait des teintes chaudes. Quoi que vous choisissez, votre regard de braise sera mis en valeur. Par contre, évitez de vous tourner vers des couleurs telles que le blanc ou le vert clair. Pour le mascara, un ton noir, brun ou prune fera l’affaire.

J’ai les yeux bleus

L’orange est la couleur idéale à utiliser pour le maquillage yeux bleus. Il est toutefois possible d’utiliser d’autres tons comme le rose, le marron terre, le caramel, le doré la pêche ou le beige. En fait, les personnes aux yeux bleus peuvent se permettre d’adopter aussi bien des couleurs chaudes que froides.

J’ai les yeux verts

Pour les yeux verts, on privilégiera les teintes qui permettront d’agrandir encore plus le regard. Le brun et le marron doré convient parfaitement à celles qui ont une peau mate. Par contre, si votre visage est claire, préférez le gris, le rose ou violet aux autres tons.

J’ai les yeux noirs

Pour accentuer votre regard sombre, misez sur des couleurs gris foncés, prune ou bruns dorés. Les fards à paupières kaki conviennent aussi à ces yeux. Attention, il est déconseillé d’utiliser des tons clairs ou argenté. Avec ces teintes, on aura l’impression que vous avez un regard vide.

J’ai les yeux gris

Les fards à paupières aux tons jaune nacré ou rose pâle seront parfaits pour les yeux gris. Le rose pâle, le vert foncé ainsi que le violet et le bleu sont aussi des couleurs que vous pouvez appliquer sur vos paupières pour intensifier votre regard.

J’ai les yeux noisettes

Misez sur une association de couleurs gris-bleu ou gris-vert. Le brun doré, le vert kaki et le brun doré sont incontournables pour accentuer le regard des yeux de couleurs noisettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *