Belle & Fashion

Quelle crème pour la peau ?

crème pour la peau

Notre peau a besoin d’une crème pour s’hydrater, et ce quelle que soit sa nature : sèche, grasse ou mixte. Malheureusement, il est souvent difficile de choisir le produit adapté à sa peau parmi les milliers d’offres. Découvrez quelle crème hydratante choisir en fonction de son épiderme.

Crème adaptée pour une peau sèche

Ce type de peau nécessite d’être hydraté régulièrement pour éviter l’apparition de rougeurs. L’idéal est de la nourrir avec une crème de jour riche en lipide.

Lorsque vous êtes amenés à être souvent en contact du froid, optez pour une Cold Cream. C’est une crème aux vertus réparatrices qui donnera à la peau un effet confort et « cocooning ». Votre peau sera ainsi épargnée de la déshydratation et de l’inconfort.

Pour un effet plus nourrissant, préférez un produit avec une texture fondante et onctueuse. Celui-ci protège votre peau des agressions extérieures tout en vous apportant une sensation de bien-être.

Quelle crème choisir pour une peau grasse?

C’est une peau ayant besoin d’être hydratée régulièrement. Pour prendre soin d’elle, mieux vaut utiliser une crème hydratante enrichie en eau avec un corps gras. En l’appliquant, vous ralentissez la production de sébum, et évitez ainsi à votre peau de transpirer.

Pour une peau matifiée, optez pour une texture gel-crème donnant à votre peau un effet brillant durant toute la journée. Une fois ce soin appliqué, l’épiderme gardera de la fraîcheur et une bonne hydratation.

La crème idéale pour une peau mixte

Si votre peau est à la fois grasse et sèche, cela signifie que vous avez une peau mixte. Pour ce dernier, l’application en deux temps d’un soin hydratant sera nécessaire.

Le matin, utilisez une crème pour peau grasse, c’est-à-dire un soin hydratant et matifiant. Celle-ci permet de limiter l’excès de sébum. Le soir, appliquez une crème hydratante enrichie en lipide pour éviter d’avoir la peau sèche.

Il vous est possible d’utiliser une crème à base de fluide hydratant. Cependant, ce produit ne convient pas aux peaux sèches, car il provoque l’apparition de rougeurs et d’irritations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *