Belle & Fashion

Soins des cheveux bouclés : comment s’y prendre?

cheveux bouclés soins naturels

Bien soigner, les cheveux bouclés deviennent de véritable atout pour votre beauté. Cependant, ils sont difficiles à entretenir. Pour vous aider à prendre soin naturellement, voici quelques conseils :

Bannir les matériels agressifs pour les cheveux

Fer à lisser, sèche-cheveux sont des ennemis de vos cheveux bouclés. Il ne suffira que d’un seul passage pour que vos mèches brûlent et que vos boucles disparaissent. A ceux-là s’ajoutent les cassures et toutes autres formes de détériorations. 

Vous devez donc prendre la décision de renoncer définitivement à tous ces appareils et adopter de nouveaux rituels pour prendre soin de vos cheveux bouclés. 

Pourquoi ne pas commencer par exemple par utiliser des produits naturels que ce soit pour les soins ou les colorations ?

Investir dans des soins naturels 

Pour entretenir votre chevelure bouclée, il vous faudra avoir au moins trois ou quatre produits.

Le premier est un shampoing naturel qui sera utilisé pour le lavage en douceur du cuir chevelu. Celui-ci ne doit être utilisé toutefois qu’une à deux fois par semaine.

Le second est un après-shampoing, également naturel, pratique pour le démêlage des boucles. Ce produit s’applique généreusement sur les cheveux. Il faudra ensuite le laisser reposer quelques minutes avant de rincer. Lorsque les boucles sont bien démêlées au lavage, elles seront bien définies au séchage.

Le troisième produit est une crème coiffante sans rinçage. Cette dernière sera utilisée pour l’hydratation et la prévention des frisottis. 

Enfin, un gel coiffant hydratant aidera à former les boucles et à les maintenir.

Apprendre à bien sécher ses cheveux

La serviette est la méthode classique pour procéder au séchage des cheveux. Cependant, lorsqu’ils sont bouclés, mieux vaut utiliser un t-shirt en coton ou une serviette formée de micro-fibres.Cette dernière est parfaite pour essorer l’excédent d’eau dans vos cheveux. 

Laissez ensuite les cheveux sécher à l’air libre.

Protéger ses cheveux bouclés la nuit

Lorsque vous vous couchez, n’oubliez pas de remonter les cheveux au-dessus de votre tête. Servez-vous pour ce faire des élastiques en spirales pour les attacher.

Le mieux est de vous coucher sur une taie d’oreiller en satin ou en soie. Cette dernière contribue à la préservation de l’hydratation de vos cheveux bouclés.

Rafraîchir ses boucles le matin

Chaque matin, prenez l’habitude de rafraîchir les boucles avec un spray d’eau. Si nécessaire, pensez à le mélanger avec du gel ou un peu de crème. Puis terminez votre rituel en mouillant les cheveux.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *